MEDITATIONS

LES BIENFAITS DE LA MEDITATION

  • Développe le mental neutre (méditatif)

  • Assure une sensation de bien être, de paix intérieure, de stabilité et de calme

  • Développe l'intuition

  • Facilite la clarté et la conscience du mental ainsi que la capacité à être présent ici et maintenant

  • Réponds aux questions clefs des schémas producteurs de stress

  • Rend capable de concentrer l'énergie, améliorant ainsi son effet et son efficacité

  • Nous amène du fini à une perception infinie de la réalité, en nous reliant à la clarté de notre âme

  • Relâche les réactions et habitudes inconscientes, les peurs et les blocages du subconscient et construit le lien spontané à la conscience elle-même

  • Encourage à maîtriser la transformation des émotions en dévotion

  • Développe le lobe frontal qui contrôle notre personnalité

  • ...

"La prière, c'est quand le mental est centré et que l'homme parle à l'infini. La méditation c'est quand le mental devient tellement pur et réceptif que l'infini parle à l'homme".

Yogi Bhajan

 

Méditation pour developper des sentiments de bien être et de contentement

Cette méditation va vous apporter et développer un sentiment de bien-être et de contentement. Elle travaille à équilibrer le cerveau en renforçant votre capacité intérieure à être en contact permanent avec votre conscience la plus haute.

Apprendre à méditer

Cette pratique est ideal pour s'initier à la méditation et developpe les facultés de concentration dans l'action.

Méditation pour l'équilibre émotionnel (Sunia(n) Antar)

Une méditation à pratiquer lorsque l'on est soucieux ou contrarié, ou que l'on a envie de crier, de hurler que l'on se sent en colère

Méditation pour tranquilliser le mental

Une méditation pour calmer le mental en 3 mn..

Méditation pour résoudre les conflits interieurs

Cet exercice est une forme de thérapie humanologique ancienne. Cette méditation résout de nombreux conflits, et constitue un réflexe automatique de survie.

Méditation perspective et équilibre émotionnel

Cette technique est fondamentalement dans le Kundalini yoga et le Hatha yoga. Tout Kundalini yogi devrait
maîtriser cette pratique.
C’est un exercice excellent avant de se coucher qui permet de se libérer des soucis
de la journée. C’est une excellente technique pour rétablir l’équilibre et le calme après un choc émotionnel ou une période de stress intense.

Méditation pour l'envergure de la vie

Cette méditation améliore notre aptitude à exceller dans la vie. Elle est reconnue comme remède contre les états dépressifs et le découragement. Elle renforce le système nerveux.

Méditation pour changer l'égo

Les effets de cette méditation sont nombreux. On l'utilise pour combattre le stress et l'hypertension. Elle engendre une concentration profonde et un détachement qui nous permet d'observer nos propres attachements et de nous en défaire.

Méditation pour rajeunir

Cette méditation agit sur le système glandulaire et ses effets puissants peuvent aider l'organisme à combattre la maladie. Elle ne remplace pas la médecine allopathique, mais elle stimulera vos facultés d'auto guérison et les défenses immunitaires du corps.

Méditation sur le triangle inferieur

Cette méditation aide à régénérer l’énergie drainée par le stress chronique par son effet guérissant sur les reins et les glandes surrénales.

Équilibre des tatvas (5 éléments) au delà du stress et de la dualité

Cette pratique résout de nombreux conflits intérieurs, particuliérement lorsqu'ils sont provoqués entre differents niveaux de votre foctionnement : entre spirituel et mental, entre mental et besoin physique ou de survie.

Méditation du coeur libéré

Cette méditation n'est pas adaptée aux débutants.

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