KRYAS

Qu'est ce qu'un Kriya ?

Les kriyas sont des enchainements de postures associés aux techniques de respiration et aux sons qui produisent un résultat spécifique.

Pratiquer un kriya nous permet d'initier une séquence de changements qui affectent simultanément le corps physique, le mental et l'esprit.

Par exemple, selon le kriya que vous choisissez de pratiquer, son action pourra équilibrer votre système glandulaire, vous sentir radiant, stimuler votre glande pituitaire, asouplir votre colonne vertébrale etc..

Chaque kriya a un effet différent mais tous les kriyas agissent sur tous les niveaux de votre être.

La pratique d'un kriya nous ouvre à un espace intérieur méditatif.

Le kundalini yoga vise à libérer les énergies et par conséquent évitez d’être trop préoccupé par l'aspect physique de la posture. Si vous passez votre temps à analyser ce que le corps peut faire, l’énergie ne circulera pas naturellement.

Vous devez commencez par accepter et aimer ce que vous êtes à même de faire à chaque instant, avec joie et amour.

Vous pouvez pratiquer par vous même ces Kriyas en adaptant les durées selon vos capacités.

Avec la pratique du kundalini yoga nous progressons et nous nous raffinons continuellement. Alors détendez-vous, appréciez votre pratique et ne vous préoccupez pas du résultat.

Kriya pour le dos

C'est une excelente serie pour muscler le dos, les epaules et la poitrine et ouvrir le centre du coeur.

Kriya pour travailler le bas de la colonne vertebrale

Cette série agit sur la colonne pour lui redonner force et souplesse et plus particulierement sur les lombaires et le premier chakra.

Kriya pour la région lombaire et l’élimination

Cette série travaille la souplesse de la colonne vertébrale et améliore la digestion et l'elimination des déchets et des toxines.

Ce kriya n'est pas conseillé aux debutants.

Kriya pour éveiller le diaphragme

"Vous devez vaincre votre paresse et votre égo. Un effort non sincère est une trahison envers vous-même car vous n’essayez pas d’atteindre une expérience." Y.B.

Kriya pour la resistance aux maladies

Cette série renforce le métabolisme pour prevenir les maladies.

Kriya pour le thymus et le syst. immunitaire

Cette série stimule le thymus, l'immunité et l'oxydation cellulaire pour prévenir les maladies.

Kriya pour libérer le corps de la detresse

C’est une bonne série à faire tous les jours. Si l’énergie du corps n’est pas libérée, mise en circulation et distribuée, alors il commence à dysfonctionner.

Kriya pour l'entretien général

Une série pour maintenir sa forme physique et son energie.

Kriya pour l'équilibre complet

Cette série équilibre l’aura et le champ magnétique, stimule l’élimination des toxines, développe la coordination musculaire et équilibre le cerveau. C’est un bon exercice pour rester en phase, particulièrement si vous avez quelque chose à faire qui demande des décisions claires et rapides et des manœuvres subtiles. Il est aussi excellent de le pratiquer si votre travail vous occasionne fatigue et lenteur mentales.

Kriya pour le 2eme chakra svadisthana

Le nom sanskrit du 2ème chakra est Svadhisthana, qui signifie « délice » ou « foyer de la douceur », d'ailleurs, les domaines qui le concernent, plaisir, désir, sexualité, dynamisme, créativité, projet de vie sont en effet de ceux qui rendent la vie agréable. Ce terme sgnifie le Domaine du Moi.

Kriya pour la vitalité sexuelle

Une série complète qui travaillr sur le corps et les méridiens pour développer tonus et vitalité.

Kriya Nabhi-Kriya pour le prana et l'apana

Cette série équilibre prana et apana en se concentrant sur le 3ème chakra au centre du Nombril, puis au centre du Cœur. Elle est bonne pour l’énergie en général, la digestion, le tonus abdominal. Elle allège la dépression légère et développe le flux de guérison du prana par les mains.

Kriya pour l'art d'équilibrer l'estomac

Quand vous êtes émotif, votre estomac va mal, quand vous êtes en colère, votre estomac va mal. C’est Agn Granthi, c’est là ou votre vie et votre feu est. La région des coudes contrôle l’estomac et cette série de yoga ouvre les coudes pour travailler sur l’estomac.

Kriya pour le coeur et le Moi

Cette série canalise l'énergie vers le centre du coeur ; ANAHATA Signifiant invaincu, point de vie. Il est la porte de l’âme. Il est lié au cœur, au système circulatoire, aux poumons, au thymus. C’est notre source d’amour. Sa conscience détermine le degré d’estime de soi. L’amour est l’élément indispensable à la fixation de l’énergie vitale.

Kriya pour ouvrir le centre du coeur

Cette série ouvre le centre du coeur par un netoyage émotionel puis en meditant sur le Soi et enfin en connectant le centre du nombril et le troisième oeil avec le chakra du coeur.

kanth padma kriya 5ème chakra

Cette série d'exercice s'appelle Kantha Padma Kriya, ou « Kriya pour le Lotus de la Gorge ». Elle offre un travail complet pour les glandes thyroïdeset parathyroïdes. Elle stimule le thymus et le système immunitaire. Faites suivre cette série par une méditation profonde sur le centre du cœur ou les chakras supérieurs.

Télécharger

Avant de télécharger...

Continuez... ×

Kriya Fondation pour l'infini

Afin d'atteindre le domaine subtil de l'éther où, par nature nous sommes infinis, il nous faut d'abord établir de solides fondations sur la terre. La pratique de ce kriya - qui agit principalement sur la région pelvienne - permet d'établir ces fondations.

Kriya pour l'absence de pensées

Cette série vous permet de créer un vide pour permettre à la prospérité, au bonheur authentique et à l’infini d’entrer.

Kriya pour le cerveau

Une série compléte qui agit sur le cerveau et expand la capacité d'intuition.

Page 1 sur 2

COURS

Kundalini Yoga
Stretching Teknology

STAGES

Kundalini Yoga
Yoga & Gong​

EVENEMENTIEL

Yoga & Gong
Bain de Gong

FORMATIONS

  • Gestion du stress
  • Performance
  • Equilibre de vie
  • Cours particuliers
  • Conseils
  • Accompagnent
logo yoga teknology

SITES

ARLES

SALIN DE GIRAUD

MOURIES

MONTFRINS

SAINT LAURENT D'AIGOUZE

CONTACT : AXEL 06 70 54 91 41 //  yoga.tech@free.fr    ENVOYER UN MESSAGE